Del Prado édite depuis le mois d’octobre 2007 une nouvelle collection, dite encyclopédique, « L’Histoire de la Cavalerie », le troisième volet des « Grands Cavaliers de l’Histoire en figurines ». Les deux premiers volets sont : les« Chevaliers et Soldats du Moyen Âge » et « Cavaliers des Guerres napoléoniennes ».
Cette nouvelle collection de 80 cavaliers, ne propose que les périodes antérieures, intermédiaires ou postérieures à celles des deux collections déjà disponibles. Elle a fait l’objet d’un test en mars 2006 en France et, outre l’édition française, d’une édition en Angleterre à partir de septembre 2007.

L’édition anglaise

Nous vous présentons seulement les quatre premiers fascicules de cette édition, dont les figurines sont autres que celles françaises :
Homme de troupe, cavalerie de Marlborough à Blenheim en 1704 (fascicule n° 1)
Cavalier allemand de la 1er division de cavalerie, Russie 1941 (fascicule n° 2)
Private 4th Light Dragoons, Balaclava 1854 (fascicule n° 3)
Maréchal de Turenne, bataille des Dunes 1658 (fascicule n° 4)

On notera pour le numéro 70 un trou dans la main droite du cavalier. C'est un manque d'origine et ce qu'il est sensé tenir n'existe pas. Du coup vous avez les choix des armes !

Boitier d'origine
Accès aux figurines
Les essais
Les photos et textes de cette série sont la propriété exclusive de Jean-Claude Piffret, que je remercie pour son aide précieuse