La crèche
Il faut bien admettre que les Editions Del Prado vont frapper un grand coup en lançant cette magnifique crèche en 1999. Les commandes dureront plus de 8 ans !
Autant l'échelle est superbe, les personnages faisant environ de 11 à 12 cm et les rois mages 20 cm, autant il était nécessaire de consacrer une grande partie d'une pièce et prévoir un lieu de stockage conséquent...
La collection reste fidèle à celle d'origine créée par José Luis Mayo exceptés quelques détails sur certaines constructions, comme le moulin qui a été simplifié.
Contrairement à la plupart des crèches, l'auteur a tenté de créer un côté "historique" en plus de celui de la religion.

A cause de cette échelle, les intéressés vont préférer faire une sélection dans les personnages, l'enfant Jésus n'arrivant qu'au 79ème fascicule.. Pour parer à ce problème, Del Prado va proposer l'achat par scènette que vous pouvez découvrir sur ce site.
Le package original - Code BELxxx
José Luis Mayo est né en 1941 à Tolède (Espagne). Il ouvre son petit atelier en 1977. Avec une technique proche du parfait, il connaît un rapide succès et des commandes arrivent du monde entier.
Il est même inscrit dans le livre des records pour la réalisation de la plus grande crèche jamais réalisée, celle de Bancaja.

Il a aujourd'hui le titre de Maitre modéliste traditionnel.
Année de parution: 1999
Parution: Hebdomadaire
Nombre de fascicules: 80 + 24


Coût total de la collection: Inconnu

Figurines: 120mm (Poudre d'albâtre)
Pays de fabrication: Espagne

Cadeaux d'abonnement:
Inconnu

Autres pays de parution: Espagne, Italie, Allemagne
Accès aux figurines
Accès aux scènes