Comment présenter au mieux ces fabuleuses collections, sinon que de le demander à Monsieur Jean-François Bueno, directeur général de la filiale France Del Prado, interviewé par Jean-Claude Piffret au début des années 2000...
J.-F. Bueno - Créée en 1988, cette société spécialisée dans l'édition de fascicules, est à l'origine espagnole; par la suite elle fut acquise en grande parti par Anaya (Universal-Vivendi) puis redevenue intégralemenbt espagnole.
Si le siège est à Madrid, Del Prado possèdent des filiales en France, Pologne, Brésil, aux Etats-unis et à Hong-Kong.

Notre partenariat avec les éditions Osprey nous a considérablement aidé dans le choix de nos collections historiques et plus particulièrement celles de figurines. Mais ce ne sont pas les seules. Nous consultons aussi d'autres documentations uniformologiques et des illustrateurs, comme D. Lordey qui a créé pour Del Prado une dizaine de piétons et cavaliers du 1er Empire inédits et originaux, ainsi que toutes les figurines de la collection "Les Soldats du Feu".

Si au départ le gadget est complémentaire au produit presse, il est devenu rapidement le sujet principal. Nous avons une vision internationale qui permet de sélectionner des produits de collection attractifs dans plusieurs pays. Nous cherchons aussi à offrir aux collectionneurs des sujets différents de ceux déjà existants.

Le fabricant de nos figurines est King & Country, actuellement l'un des meilleurs. Les quantités annoncées sont importantes et dans l'ensemble supérieures à 100.000 exemplaires.
Sur ce site, seules seront présentées les figurines proposées par les éditions Del Prado. La très grande majorité des photos sont de Jean-Claude Piffret, auteur du livre "Les figurines Publicitaires" et collectionneur de ces superbes personnages.
Il faut noter que les illustrations très détaillées à l'intérieur des fascicules, permettent de servir de modèles aux peintres en figurines.
Ce que l'on peut regretter au niveau de la peinture, est l'absence de sous-couche. Au moindre choc la peinture ne tient pas. Ne JAMAIS entasser les figurines entres elles.

Les séries seront visibles au fur et à mesure et au fil des mois prochains.