Le nom de ce café vient de Monsieur Marc Maurice, créateur de cette marque fin XIXème à Haïti aux Antilles.

Concernant les primes, la panoplie est identique aux autres marques: porte-clefs, buvards, réglettes, les écussons bien connus de tous et bien sûr ... des figurines.

Les statuettes Chinoises

Elles sortent dans les années 1970. Après enquête, ces statuettes représentent les diverses divinités de la mythologie chinoise, comme certains des Huit Immortels. Elles sortiront en trois séries de 6 au format 70mm avec un socle hexagonal, puis une série de 6 de 90mm possédant un socle ovale. Le tout en plastique souple blanc et "Café Maurice" gravé sous le socle.

Certaines de ces figurines sortiront également sous les marques Mir, Scarpia ainsi que Damoy (épicerie) et Axion (lessive) Ainsi qu'une version Italienne et bien d'autres (bouton "Autres marques")

Les danseuses

Produire des danseuses classiques dans les années 70, Il fallait oser !

Ce ne sont pas de simples danseuses et ce n'est pas leur pose qui importe. En fait, elles représentent les diverses sortes de petites ballerines dansant dans les boîtes à musique. L'origine est Italienne, j'ai pu retrouver 5 des 6 figurines de la marque Toffano qui créait des bijoux fantaisie.

Emballage pour la
version MIR