Merci à Philippe Guzzo
Babar
Cette série sur Babar est d'origine inconnue. Huit sont recensées et les personnages peuvent être de couleur différente. Elles sont en "plastique gomme" façon Glup's de Esso. Elle date de 1969, date de la première apparition à la télé de Babar.

Une piste pourtant. Sous notre éléphant préféré est gravé 1969 THR. Ce sigle pourrait appartenir à la Société d'édition américaine Random House (équivalent de Hachette en France) , qui publiait, entre autres à cette époque, des livres sur Babar pour les enfants. Mais ce qui est aussi important est le petit C entouré, que l'on appelle le Copyright. En effet, cette mention est Anglo-Saxonne et n'existe pas pour la France, qui adopte elle, le "Droit d'Auteur" . Lorsque l'on trouve ce sigle sur un article qui a été distribué en France, c'est que l'objet en question est également prévu pour un pays adoptant le Copyright.
Ces figurines sont excessivement rares en France et à ce jour, aucune publicité ou emballage n'ont été trouvés. Il est possible que leur fabrication soit française mais que la distribution fut prévue pour un autre pays, ce qui expliquerait leur rareté. Mais attention, cela reste dans le domaine de l'hypothèse.

On attribue parfois cette série à Antar (société française). Mais cette base est uniquement fondée sur des témoignages. Une autre piste donc.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des informations sur cette série: Origine, publicité, emballage.
Ce livret publié par Random House, également sorti en France, date de 1969. Il était vendu dans un boitier avec 3 autres.