Cette série de 52 épisodes de 30 minutes était diffusée sur la "première chaîne" de 1963 à 1966. L'action se passait en 1360. Et on ne comprend toujours pas pourquoi le sens des grandes batailles de l'histoire, vu qu'une fronde et quelques amis suffisaient à repousser l'immense armée anglaise, constituée d'environ 10 soldats et d'un roi !
La série d'origine date de 1964 et comprend 22 figurines dont 6 cavaliers. La gravure est superbe et la ressemblance des acteurs est surprenante.
Notez que dans la liste figure un "Soldat Anglais" qui n'existe pas. En revanche Captal de Buc est lui bien présent mais non listé.
Comment s'y reconnaître ?

Dans l'ordre chronologique

MC-Caiffa (grises) :
Version plastique dur : 16 piétons et 6 cavaliers (uniquement dans cette version) - Gravure: MC.Caiffa sur l'arrière du socle.
Version plastique souple: 16 piétons - Gravure: MC.Caiffa sur l'arrière du socle.

Scarpia (grises) :
En plastique dur : La série des 16 piétons + 5 Thierry la Fronde + le Prieur - Gravure: Scarpia sur l'arrière du socle.

Les Codec (Grises ou légèrement teintées de bleu, rose, vert ou or) :
En plastique dur et souple (selon la couleur) - La série des 16 piétons + 5 Thierry la Fronde + Le Prieur - Gravure: Codec sur l'arrière du socle.

Sans marque (Grises) :
En plastique dur - La série des 16 piétons + 5 Thierry la Fronde + le Prieur - Seul le nom du personnage est gravé sur l'avant du socle.

Version couleur ( Figurines peintes à la main (grises de base) et distribuées par "Les Créations Jigé")
En plastique dur - La série des 16 piétons + 1 Thierry la Fronde - Seul le nom du personnage est gravé sur l'avant du socle.

Version Bazar: (Orange) :
En plastique souple - nombre inconnu - Seul le nom du personnage est gravé sur l'avant du socle.

Voir tous les documents