Les poupées
100 Dolls
Version allemande
produite par Küster
Le disque du groupe de rock américain "Belly"
Cliquez sur les publicités
La boîte de 100 figurines que l'on recevait contre 1$ ou 5$ selon l'époque en 1968
Si ces deux séries sont réunies, c'est qu'elles l'étaient également lorsque vous receviez votre commande. Elles datent de 1968 et sont américaines. Elles étaient offertes pour 1 dollar (puis 5$) par la société 100 Dolls, basée dans le New-Jersey. On trouvait les bons de commande dans certains Comics Books. Vous receviez alors une petite boîte grise avec 100 petites figurines à l'intérieur, avec évidemment des doubles et triples.
Les américains restent très nostalgiques de ces deux séries. Elles n'ont aucun rapport avec le folklore, le message publicitaire était la joie, la fête, le déguisement, les enfants, en clair le bonheur.

La série des enfants est en 25mm et celle des danseuses en 35mm.

La firme de cellulloïde Küster en Allemagne va reprendre la série des danseuses mais en blanc et forcément dans une distribution plus restreinte et donc très recherchée de nos jours. Pour la petite histoire le groupe de rock américain "Belly" utilisera les danseuses pour la couverture de leur disque en 1993.

Les danseuses seront reprises par Küster, Heudebert et Schipka.
Les publicités énumèrent partiellement les séries en insistant sur la qualité de la matière pour rassurer les parents et proposent même un remboursement